Commentaires
" J'ai récemment séjourné au Windsor Jungle Art Hotel à Nice, et mon expérience globale reste mitigée, malgré des points positifs.
Ayant eu l'opportunité de séjourner dans trois chambres différentes, j'ai pu constater que le standing est malheureusement très "aléatoire" d'une chambre à l'autre. Une des chambres, située à l'étage, s'est révélée être de qualité moyenne.
En revanche, la suite au rez-de-chaussée (qui correspond aux photos) était bien plus agréable. Les images montrent une chambre spacieuse avec un mur en pierres apparentes, une salle de bain moderne et fonctionnelle, et surtout un charmant balcon privé donnant sur une terrasse verdoyante donnant sur la terrasse intérieur de l'hôtel et sa piscine. Cette suite était "bien plus confortable", même si le supplément de prix ne semble pas entièrement justifié au vu des prestations.
Globalement, la propreté des chambres était au rendez-vous. Le personnel s'est également montré sympathique et accueillant.
Cependant, deux problèmes majeurs ont fortement impacté le confort du séjour. Premièrement, l'absence totale d'air conditionné fonctionnel ; le système ne semblait diffuser que de l'air chaud, ce qui est problématique pour une destination humide comme Nice. Deuxièmement, l'insonorisation des portes est très légère, voire totalement "inexistante", ce qui nuit gravement à la tranquillité et à l'intimité.
En résumé, si l'hôtel bénéficie d'un personnel agréable et que certaines chambres (comme la suite en photo) sont confortables, les défauts techniques majeurs et l'irrégularité de la qualité des chambres gâchent l'expérience. "
Écrit le
16 Nov 2025
" Nous avons passé un excellent séjour à l’Hôtel Windsor Jungle Art Hotel. Son emplacement central, à proximité de la plage et de la vieille ville, est un véritable atout. Le jardin tropical, agrémenté d’une piscine, offre une parenthèse de tranquillité au cœur de Nice.
La chambre 478 était spacieuse et confortable. Le personnel se distingue par son accueil chaleureux et son professionnalisme, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.
L’hôtel dispose de neuf places de parking, mais en cas d’indisponibilité, un parking souterrain sécurisé se trouve à environ 200 mètres, à un tarif raisonnable. Le petit déjeuner, proposant aussi bien du salé que du sucré, permet à chacun de trouver son bonheur.
Je recommande vivement cet établissement à celles et ceux qui recherchent un séjour alliant confort, art et détente. "
Écrit le
11 Nov 2025
" Un très grand merci pour la parenthèse enchantée de 9 jours que vous nous avez permis de vivre. L'ambiance un brin british du lieu, le jardin exotique, la chambre Egypte spacieuse et agréable et par-dessus tout l'équipe accueillante et facilitant notre séjour sans être obséquieuse avec un chef cuisinier créatif et à l'écoute. Cerise on the cake, la situation en plein centre et pourtant au calme. Nous avons d'ores et déjà planifié de revenir au printemps prochain. MERCI "
Écrit le
11 Nov 2025
Noelle Roederer
12 Oct 2025
" Un petit bijou que nous affectionnons . Le jardin est magique . Le service parfait. On sent un peu de vieillissement dans les chambres uniques avec leur touche artistique individuelle- il manque peut-être qqs produits de toilette, un frigo plus efficace, quelques ampoules dans la salle de bain mais cela ne nous l’empêche pas de chérir ce petit bijou. "
Écrit le
12 Oct 2025
Jasmine Durandeux
09 Oct 2025
" Une déception comme rarement je l’ai expérimentée dans les restaurants d’hôtels. Je déteste écrire ce genre d’avis mais il est important d’avertir les futurs clients.
Un service déplorable et d’une lenteur sans pareille avec seulement 5 tables… une communication très approximative avec les serveuses qui ne sont absolument pas capables de répondre aux questions sur le menu…
Les poireaux vinaigrette: croquants disons plutôt, en très nette sous cuisson et très fibreux. Crumble de moutarde n’a que le nom mais pas la texture…
Filet de bar servi tiède avec des courgettes loin du « al dente » ou « marinées au pesto », ce n’est pas l’éclate…
Quant au dessert, je crois que nous atteignons des sommets: une espace de grosse plâtrée en plein milieu de l’assiette: ah non, il s’agit d’un « crumble » aux pommes froid, très froid car à peine sorti du frigo, sans doute aurait il fallu demander les desserts lors de la prise de commande pour anticiper l’organisation de la chef…
Crumble qui a la texture d’un far breton et absolument pas croustillant et qui est immangeable, je pèse mes mots.
On ne peut pas se prétendre chef et servir ce genre de plats, ni se prétendre serveuse et avoir ce manque de professionnalisme. Je paye un certain prix pour le dîner, des prix très exagérés compte tenu des produits utilisés et du manque de travail dans les plats: un poisson posé et 3 rondelles de courgettes pas cuites à 33€, n’abusons pas tout de même.
Il s’agirait tout de même de ne pas s’enflammer car nous ne sommes pas tous touristes qui vont et viennent, faire à manger c’est bien, faire la cuisine c’est mieux.
Une déception totale de ce dîner dans un hôtel qui a tenté une ambiance « chic cosy dans la jungle très prometteur » qui aurait pu séduire mais qui fait flop.
Dommage.
Y retournerai-je?
… "
Écrit le
09 Oct 2025